Pages

Thursday, March 01, 2007

Les résolutions de mars



Je me suis enfin levée à l’heure promise, c'est-à-dire 7h00. Hiro a mis son réveil pour 6h00, l’a laissé vibré à intervalles réguliers jusqu’à 6h35, jusqu’à ce que je demande la paix pour les 25 minutes restantes de plaisir cotonneux, et de silence seulement interrompu par l’action du nouveau gadget…le moulin à café manuel !
Réveil un peu pénible donc, mais obligatoire, si je ne me lève pas, je ne me lève pas…je veux dire que si je rate le coche à 7h00, je suis livrée à moi-même, seule dans un immeuble fantôme, où personne n’a besoin de moi. Le téléphone ne sonnera pas pour me réveiller, la sonnette non plus, il n’y a pas de gamin à nourrir, pas de pain à refuser à un labrador et un dalmatien déjà trop gras…
Je me lève donc, et je dois créer de l'action autour de moi, pour ne pas que le futon encore chaud me tende les bras et m'incite à la paresse...un bon livre, ou une grille de Sudoku (qui vient de France, paradoxe du Japon), une tasse de thé bouillant, ce serait la Dolce Vita à ma manière.
Je me l'interdis pour l'instant, et ouvre plutôt mon agenda sur lequel est notée ma prochaine mission…Jeudi 1 mars: "IFJ livres à rendre". Un de Kawabata qui ne m'a pas marquée (je l'ai à peine ouvert), et Kitchen de Banana Yoshimoto qui est recommandé par G. sur son blog.

Quand on tombe à la renverse pour un mélange tofu banane, comment ne pas tomber pour un livre au nom si tentant. Et exactement comme le tofu banane, j'ai adoré Kitchen.

Deux photos de banane-tofu façon futuriste et assez conceptuelle, on peut y voir d'autres formes, ça dépend...

6 comments:

G. said...

Bon allez, j'essaie de ne pas trop m'habituer à me voir citée chaque jour : je serai trop déçue quand ça ne sera plus le cas !!!!

Miss Ritchie said...

Le jour où tu n'auras plus rien à dire...n'est pas prêt d'arriver.
Et jusqu'à ce jour virtuel, je continuerai de rendre à César ce qui appartient à César.
Grâce à toi, je cuisine maintenant au rice cooker, je me lève plus souvent de mon tapis, et le vélo est en train de devenir mon moyen de locomotion. Sans oublier que pendant trois jours, on m'a appelé "boucle d'or"...
Tofu banane, et banana, rien que grâce à toi.
J'aimerais bien te rendre ça, avec un peu de soupe maison, une moitié de gâteau salé...et je sais pas encore quoi, mais je vais trouver.

the real boucle said...

Dites donc, miss ritchie, c'est qu'il faudrait venir plusieurs fois par jour pour avoir droit à toutes les photos (des sumos le matin - faut dire, je voyais pas trop le rapport, des bananes pixélisées le soir...) ??!

Ah, ben oui, faut croire que c'est ce que j'ai fait. Ecris vite d'autres choses, ça me plaît bien !!!

Bon, vu l'heure qu'il est, je n'ajouterai qu'un mot : oyasumi.

Ah, oui, et bravo pour les réveils à l'aube. Je suis admirative.
Moi, pour être levée à cette heure-là, il faut... une nuit blanche - et un défi absurde de se taper un aller-retour sur la Meiji Dori juste pour aller boire un café à Harajuku !!! - au moins...

A bientôt pour une autre balade (plus passionante !)

Miss Ritchie said...
This comment has been removed by the author.
Miss Ritchie said...

ahhhh, the real boucle qui préfère les cheveux raides, c'est ça?
Je vois que tu es bien branchée sur internet, je pensais que les photos des sumos seraient passées inaperçues pour le monde entier, mais il y a quand même eu un témoin...tu sais ce qu'on fait au témoin dans ces cas là?
il faut l'éliminer.
je regarde trop la télé, et maintenant c'est Heroes....je suis droguée, j'ai besoin d'aide!

non, non, je n'ai rien vu !!! said...

... ne m'élimine pas !


mais enfin, oui, je suis démasquée !

et moi c'est bien à internet que je suis droguée et à mon écran que je suis scotchée !!! d'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore là ?!!