Pages

Tuesday, March 27, 2007

Isogashi mon amour



Isogashi est de loin le mot qui m'énerve le plus dans la langue japonaise.

Tout le monde l'utilise, tout le temps. Même (et surtout) les femmes au foyer que je croise tous les jours à la gym...donc isogashi est aussi valable pour dire qu'on n'a pour seule préoccupation le cours de yoga quotidien et le cours de français hebdomadaire.

C'est sûrement un autre isogashi qui est utilisé par les salary men qui passent très peu de temps à la maison, qui sont obligés de boire toutes sortes de boissons caféinées pour pouvoir dans la même journée être au bureau, au nomikai, faire du sport et prendre des cours de langues...aussi...
Du coup, pour dompter une pulsion assassine envers ce mot, je l'utilise moi aussi, surtout quand j'ai pas grand chose à faire, par exemple, quand je sors d'un cours de tai chi et que je m'apprête à enchainer sur un cours de pilates.
Je sens que ça fait plaisir à mes collègues de la gym d'entendre ce mot dans les vestiaires, quand on le prononce, cela crée une cohésion au sein du groupe; comme un moment fort de fraternité, on retient son souffle et c'est suivi par un grand soulagement. On s'est compris, clin d'oeil verbal entre les concernées.
C'est un mot magique.
Alors, je l'utilise mais je n'ai aucune forme de respect pour ce mot. Vraiment.

Tous ces hommes isogashi, c'est beau quand même.
Et la bière...ça va avec...

2 comments:

Gwen said...

Très bien joué, l'autoportrait !!!!
Et le mec, sur la photo, qu'est-ce qu'il est bien coiffé, dis donc !!!!

Gé. V. K. said...

Bien coiffé? Le petit brun avec une tête de tortue ninja?