Pages

Thursday, March 29, 2007

Ca, c'est le Japon!



23h33, mon portable sonne...je réponds...

C'est mon employeur qui m'appelle pour savoir combien m'a coûté un aller de chez moi à Harajuku...160 Yen, je crois...

Il me remercie, il raccroche.

Et voilà, et je me dis: dans quel autre pays au monde, on travaille encore à 23h30...

Réponse: aucun

Seulement Tokyo.
(Tokyo est un pays).

Lui, il travaille, et il s'imagine que c'est une heure décente pour appeler ses profs...dis je en bonne française...

A Otsuka, en tout cas, c'est bien calme, à 23h30, on entend encore quelques chanteurs d'enka, mais les mama des snaku commencent à raccompagner leurs clients à la porte. Otsuka est un pays très calme.

1 comment:

Gwen said...

Pour être allée payer mes factures à cette heure-là, je sais quand même que le restaurant d'unagi et le bar qui lui fait face ne sont pas fermés à 2H du matin... C'est d'ailleurs l'heure à laquelle je commente ici.. Si j'avais l'estomac mieux accroché, je pourrais aller manger une anguille !!!