Pages

Thursday, February 02, 2012

Tous les jours

Il fait froid dans la chambre pendant la nuit, si on se lève, ce n'est que pour quelques minutes, il faut tout de suite courir sous la couette pour se réchauffer.
Le matin, le réveil ne sonne plus à 6h46, mais à 6h53, heure d'hiver, il nous faut plus de sommeil. On l'éteint une première fois, on fait semblant de se rendormir, mais ça ne sert à rien ces minutes volées, ou alors si c'est précieux au contraire. Je ne sais pas.

Moi, tous les matins, maintenant, je me demande si ça ferait mauvais effet de téléphoner à l'école pour dire qu'Anzu ne peut pas y aller, sans trop en dire non plus, car sinon, il faudra de nouveaux motifs tous les jours.
A chaque fois je me dis que c'est chiant ce système, parce que pour aller jusqu'au téléphone, je dois m'habiller, et d'abord sortir du lit...
Efficace leur tactique pour s'assurer que tous les enfants seront à l'école, tous les matins.

Oui, parce qu'on se lève, on s'habille, et on part à la cuisine, parce qu'on a faim (appétit d'hiver).
Allumer les lumières, mettre l'eau dans la bouilloire, faire griller le pain, sortir les bols, et préparer le bento. Je suis instantanément réveillée, heureuse d'être debout, alors je ne sais pas pourquoi je pense à ces histoires d'école buissonnière (on dit saboru (de sabotage) en japonais さぼる) TOUS LES JOURS!



No comments: