Pages

Tuesday, January 31, 2012

Les trajets de l'école

Le premier jour, en famille, tous les trois dans la voiture, tous les trois on descend, on regarde partout, on trouve la classe d'Anzu très bien, et on rencontre la maîtresse, qui s'appelle Madelein.
Le deuxième jour, tous les trois en voiture, Hiro nous dépose devant l'école, on monte toutes les deux dans la classe. Je reste jusqu'à ce qu'elle s'habitue.
Le troisième jour, nous venons toutes les deux à vélo, c'est moi qui pédale, c'est Anzu qui chante.
Adopté, c'est à vélo que c'est mieux d'aller à l'école.
Depuis janvier, c'est Anzu qui pédale de temps en temps, sur son quatre roues, je marche à côté (et je n'ai toujours pas le droit de chanter).
On peut y aller à pied aussi, mais il faut être prêtes à 8h15, sinon, on arrive en retard.
Et enfin, on peut y aller à parapluie, pas besoin de pluie en plus, ça peut se faire n'importe quand,
faut compter du temps, parce qu'à parapluie, on prend un chemin qui traverse un pont, longe un étang sinueux, passe derrière une rue qui s'appelle Deshima laan (出島), et comme le parapluie est une canne, qu'il sert à sauter, ou autre, qu'il protège de la nuit, de la brume, et de la gelée du matin...et des branches, j'ai failli oublier les branches...

Alors, maintenant que moi aussi je suis une mère dont la fille va à l'école, je dis tout le temps:
Allez au lit, parce qu'y a école demain
Qu'est ce que je mets dans le bento?
C'était bien l'école aujourd'hui?
Ouah, deux heures déjà, je dois partir chercher ma fille à l'école,
Already, two o'clock? I need to go pick up my daughter at school,
...............  ...............  ! ......... .... ............ ........ onderbouw (plus tard, la version entière en néerlandais).

Et maintenant, il est 14h15, déjà? J'y vais! ittekimasu!

No comments: