Pages

Monday, January 23, 2012

Le rêve du serpent

Je suis chez mes parents, avec eux. Il y a aussi un gros serpent noir, nerveux, qui se contorsionne dans tous les sens.
J'ai très très peur, je suis au bord de la panique.
Je demande (hurle) à mon père de s'en débarrasser, mon père s'en va, et quand il revient je ne suis pas sûre que le serpent soit mort.
J'ai du mal à rester en place, j'ai encore peur...
Et puis, on se met à parler du serpent, tous ensemble, en disant qu'il était amusant tout de même, il nous a fait rigoler quand il se contorsionnait, j'aimerais qu'on me dise qu'il n'est pas mort.
J'ai pourtant encore peur qu'il revienne me faire peur, mais quand je pense à lui qui se tortillait pour nous faire rire, je trouve cela amusant, et il y a un sourire sur mes lèvres.

(Je note aujourd'hui ce rêve ici, parce que 1 je m'en suis souvenu, et 2, parce que je lis assidûment le cabinet des rêves et aimerais arriver à écouter mes rêves, celui du serpent, la peur du serpent a servi de nombreux cauchemars, pendant l'enfance, que le serpent devienne un objet de dérision est une première pour moi...J'attends de voir la suite).

No comments: