Pages

Tuesday, July 10, 2007

avoir l'air con au Japon


Nous, on n'a pas l'air con.
Pourtant, "tout le monde a l'air con au Japon", nous ont dit les parents d'Hiro pour nous convaincre de rallier le lot.
Lui, il pense qu'on peut vivre sans. Moi aussi, je le crois.
C'est moins facile, peut être, car on n'est pas comme tout le monde, mais ça vaut la peine.
Donc, pour l'instant, nous faisons de la résistance, et même si les bébés meurent quand leurs parents n'ont pas l'air con, on n'a pas encore de bébé de toutes façons.

Parlant de bébés, je suis victime d'une nouvelle forme de racisme, c'est le racisme anti femme enceinte sportive.
Cela fait deux fois qu'on me refuse l'accès à une salle de gym avec piscine, pour cause de grossesse.
Il faut m'expliquer, car l'assurance maladie refuse de me rembourser les soins obstétriques recommandés (exorbitants), sous prétexte que la grossesse n'est pas une maladie, certes (et encore que...), mais alors pourquoi me refuse-t'on aussi le droit de faire du sport sous prétexte qu'il n'y a pas de médecin pour me superviser dans les locaux.

C'est vraiment comme ça les arrange, et moi, je suis une grosse toupie qu'on balance d'un côté et de l'autre.
Je trouve ça cruel de m'interdire l'accès à la piscine...ça me donne envie d'hurler!!! Le pire, c'est qu'on m'a laissée essayer le cours d'aqua yoga hier, dans une eau limpide et très peu chlorée, j'étais comme un petit sakana heureux, serrée dans mon maillot de bain "one piece", non soumise à l'apesanteur, je m'imaginais bien passer les trois prochains mois, à flotter, patauger, brasser...
C'est cruel le Japon!

1 comment:

Gwen said...

une "grosse toupie" ??? tu aurais déjà tant grossi ?!!!!