Pages

Sunday, January 13, 2013

...

La patronne de ma mère trouve que j'ai "un bon genre". Je ne comprends pas ce que ça veut dire. De genre pour moi, il n'y a que le féminin et le masculin. Quand ma mère me rapporte ce compliment de sa patronne, je me remémore notre dernière rencontre. Je me détaille, je cherche à définir le "bon genre". Nous nous sommes vues juste avant le conseil municipal, dans un couloir, je me suis levée, je lui ai serré la main, elle m'a fait entrer dans la grande salle, je me suis assise parmi les spectateurs, je n'ai rien dit, j'étais attentive, c'est tout. Ce sont mes habits, je crois, qui lui ont plu, mon pantalon en toile et mon chandail bleu marine. Je ne suis pas coquette. Ce serait ça le "bon genre" : ne pas abuser de son genre. Faune, Gaëlle Obiégly

 

1 comment:

gwendoline said...

"-Tu as remarqué que dans masculin, il y a masque et il y a cul ?
-ah ah ! Et dans féminin ?
-Y'a rien"
J.L. Godard. Masculin féminin

http://www.youtube.com/watch?v=WymCp2dacJQ