Pages

Saturday, October 20, 2012

les vêtements ne sont pas des animaux de compagnie

Au début de ma réflexion, je me disais qu'il était inutile de garder des vêtements qui n'étaient jamais portés. Non, en fait, le début de ma réflexion, c'était que j'étais contente de pouvoir enfin porter ce blouson chaud mais court, et très épais, qui ne va pas avec la pluie, ni la neige, ni le grand froid.
Bref, il est parfait en ce moment. Alors je le porte et m'en félicite, parce que je n'aime pas que les choses restent là sans rien faire.
Je suis d'ailleurs ravie de les céder à quiconque les réclame, pourvu qu'elles servent à quelque chose, qu'elles vivent leur vie de choses. J. est tellement dans ce procédé que j'hérite d'elle de nombreux vêtements, parce que malgré tout, il n'y a que 365 jours par an, ce n'est pas suffisant parfois.
Si on continue, on se dit que ce serait bien que tout vêtement vive sa vie de vêtement, dignement, il est acheté, passe un moment dans la garde robe, est porté un peu/souvent/de temps en temps/régulièrement/tout le temps ou très peu/très occasionnellement/ ou encore....jamais.
Si c'est jamais, il doit changer de mains.

C'est comme un animal me dis-je, toujours sur le même fil de réflexion, s'il n'est plus heureux avec ses maîtres, il doit changer de foyer, tenter sa chance ailleurs.

Et pourtant non, les vêtements ne sont pas des animaux domestiques.

Ni les chaussures, d'ailleurs

1 comment:

gwendoline said...

"et pas non plus des draps de lit", ajouterait Emmanuelle Pireyre :
http://www.derives.tv/Mes-vetements-ne-sont-pas-des