Pages

Friday, October 12, 2012

Antimouvement

C'est encore Emilie Jolie qui l'endort, elle ne veut pas en changer, H. et moi connaissons tout par coeur, les paroles, les airs, les dialogues, les respirations. Je commence à n'en plus pouvoir.
Mais aussi, on peut dire que je me sens libre aujourd'hui. J'ai fait une présentation pour mon cours de néerlandais, que j'ai préparé depuis lundi dernier, et là, c'est fini, j'ai fait du bon boulot, et je me sens libre.
Et en colère un peu, envers Hiro qui a décidé de ne plus que grignoter à midi, et qui arrive le soir affamé, il mange et boit comme quatre.
A 21h, il dort comme un enfant. Mais l'enfant de la maison ne dort toujours pas.

Heureusement que ma correspondance avec G. m'éclaire.

Et puis j'ai trouvé ce livre, à la Bibliothek dans un rayon où je ne vais jamais.
Keepvogel en Kijkvogel, in het spoor van Mondrian, Wouter Van Reek.


Ils sont deux, ils dinent, et discutent. Ils cherchent le nouveau futur. Ils sont aux Pays-Bas (nappe néerlandaise).

Ils se mettent en route, et le soleil qui se lève les guide.

Un arbre-sceau, antennisation des branches, pas de feuilles

camions idéogramisés, changement de continent

urbanisation scellée

un doute subsiste

 mais non c'est bien ça, je reconnais, c'est Ikebukuro

しんじゅく?
NL/JPN (pour nous, c'est la version inverse)







No comments: