Pages

Friday, August 03, 2012

Shine On, Bright and Dangerous Object

Le titre français est Accidents.
Et l'objet brillant et dangereux mentionné dans le titre original qui doit briller toujours plus fort, est Sam.

Sam était ma comète. De près, il était toujours une comète mais il était la comète avec laquelle j'habitais. Il était brillant et dangereux et je savais que sans lui j'aurais une vie que le monde considérerait comme tranquille - et je ne recherchais pas ce genre de sécurité. Je voulais la vie qu'ont les gens audacieux. Mais cela aurait pu nous séparer : Sam ne prenait des risques que dans le monde extérieur. C'était lui contre le monde : l'escalade, la moto qu'aucune compagnie ne voulait assurer, l'échelle de huit mètres qui tremblait et tenait par miracle contre une grange délabrée. Il prenait des risques calculés. Quand je l'ai rencontré, j'étais amoureuse de tout ce qui mettait le corps à rude épreuve. Ma notion du risque a changé avec l'âge. 
Accidents, Laurie Colwin





No comments: