Pages

Thursday, July 12, 2012

Back from somewhere

Je n'aurais pas été étonnée de me retrouver attachée sur un fauteuil de dentiste, entourée de scientifiques en blouse blanche, avec de gros spots dirigés sur moi, je serais au centre de la vaste pièce, parce que je serais un spécimen...Si ces scientifiques voulaient me demander quel jour on est je ne saurais pas leur répondre. Je pourrais dire que j'ai quitté mon appartement un mardi 3 juillet 2012, mais après, combien de journées et combien de nuits se sont écoulées, je n'en ai pas la moindre idée. C'est comme si je me disais que ça ne peut pas faire seulement qu'entre une et deux semaines, ça pourrait être un mois aussi, mais je suis pourtant partie avec peu d'affaires, une seule paire de chaussures au pied, une paire d'escarpins à demi talons qui m'ont fait mal, une jupe, une robe, comment voyager plus de quelques jours avec si peu de choses???
S'ils leur prenaient l'envie de me demander quel mois on est, je ne pourrais pas non plus me fier à ce que je vois dehors, par la fenêtre (y a t'il vraiment des fenêtres dans ce genre de lieu où les scientifiques en blouse blanche étudient les spécimens très intéressants, venus d'ailleurs et qu'il faut plus ou moins torturer pour en retirer une substance informationnelle).
Imaginons qu'il y ait un écran géant et sphérique qui nous montre le climat local, vraiment, non vraiment je ne penserais pas à parler du mois de juillet: pluies abondantes et vents violents, terrassés par l'apparition brutale d'un soleil chaud, puis à nouveau, pluie et vent, et soleil, sans jamais dépasser les 20 degrés Celsius.

Donc voilà où j'en suis, il me faudrait faire des calculs pour pouvoir me repérer dans le temps, je sais qu'on est partis, et qu'on est revenus, c'était bien, et c'est vraiment bien d'être rentrés. Nous n'étions pas en vacances d'été, d'ailleurs ce n'est pas encore l'été (si?non?), et l'école n'est pas encore finie. Donc, où sommes nous? Quand sommes nous?




2 comments:

gwendoline said...

aujourd'hui, j'ai acheté un billet de train pour somewhere. J'ai hâte de savoir où je vais arriver.
Où que ce soit... à samedi !

Gé. V. K. said...

Somewhere is good.
Où que ce soit donc, à samedi