Pages

Monday, June 25, 2012

Leuk om kennis met u te maken

Dimanche soir, comme maintenant bientôt trois mois, je choisis le moment où Anzu est couchée, pour finir mes devoirs de néerlandais, et réviser un peu les leçons précédentes. Aujourd'hui, en reprenant depuis le début des cours je tombe sur une expression "Leuk om kennis met u te maken", qui est l'expression consacrée correspondant à "enchanté(e) de faire votre connaissance".
Je me souviens que je l'avais notée en me disant que je m'en servirai peut être jamais, parce que je n'arriverai jamais à la retenir (et qu'il y a des expressions plus simples).
Je viens de la voir, donc, et elle m'a semblé simplissime. Claire. Logique.

Il faut laisser faire le temps, quand on étudie une langue étrangère. On n'y pense pas assez.
Une fois qu'on étudie correctement le vocabulaire et les règles de grammaire, qu'on assiste aux cours, et qu'on pratique dès qu'on en a l'occasion, il faut en plus laisser faire le temps. C'est tout.

No comments: