Pages

Wednesday, June 20, 2012

lettre U

Mercredi matin:
Hiro comme d'habitude me réveille à 6h00, je suis en colère (toujours un peu), d'être réveillée, et en plus si tôt, alors il ment toujours un peu en me disant qu'il est presque 7h00, mais c'est faux, je le sais.
Je dis que j'attends que l'ipod me réveille, et je me lève toujours avant, heureuse d'être debout plus tôt finalement. Anzu se lèvera plus tard, je rejoins Hiro dans la cuisine, il boit du café et regarde les journaux, et derrière lui, il fait déjà très jour à la fenêtre. Nous sommes déjà habillés.

En rentrant de l'école, il n'est même pas 9h00, tout est en ordre, je fais du thé rooibos vert, et je m'installe sur le canapé, et je regarde Ugetsu Monogatari, un film de Kenji Mizoguchi...
Ce n'est pas une geisha, c'est un fantôme, celui de la princesse Wakasa

Magnifique film.

Hier soir, c'était Oyu Sama, l'autre disque dans la boîte "Mizoguchi".
J'ai envie de remercier le hasard d'avoir mis cette boîte entre mes mains.
Mais il n'y a pas de hasard. J'étais devant "la colonne" de DVD, je regardais partout, nulle part, il y en avait trop.
Mes yeux se sont arrêtés sur la lettre u, j'ai aperçu Betty, de la série Ugly Betty, série 1, série 2, série 3, série 4, et Ugetsu Monogatari.
Voilà, je me demandais si ça me servirait un jour d'avoir passé quelques soirées à enchaîner les épisodes d'Ugly Betty... Il n'y a pas de hasard.

No comments: