Pages

Monday, July 23, 2012

Plantagelaan

9.30 COSMO. RDV pour une coupe seulement.
Natasja est ma coiffeuse. Elle ne me parle que de mes cheveux, elle les compare beaucoup aux siens (blonds, frisés et longs?????), bref, je n'écoute pas.
La dernière fois, elles étaient venues à quatre me demander ce que je voulais boire, elles ne semblaient pas accepter que je puisse ne rien vouloir.
Cette fois ci, j'ai préparé ma réponse, un verre d'eau.
Je suis satisfaite de ma coupe, mais ça fait 48 euros pour une coupe seulement, dans un supermarché de la coiffure.
Je bois de l'eau
















11.00 Artis ZOO. Hiro et Anzu ont des abonnements à l'année, lucky me, j'en ai pas, je marche dans le quartier, je cherche un endroit où nous viendrons déjeuner plus tard, je passe devant le jardin botanique, je traverse la rue de mes rêves (une rue pleine d'arbres et de fleurs qui sortent de partout, des vieilles voitures sur les bords, des enfants qui ont la place de jouer sur les larges trottoirs, des bancs posés par les résidents, un chat somnolant, des immeubles anciens, pas rénovés, des fenêtres très hautes, des portes d'entrée pas forcément fermées à clé); à côté de cette rue merveilleuse, des cafés, des ponts, un institut, des magasins de vélo, etc...Je pense à Brooklyn Heights.
13.00 Déjeuner un peu chic, un peu junk...


14.00 Retour au zoo, moi je cherche un autre café (je commande un thé à la menthe fraîche, pour me réchauffer), je lis Sur le Sable de Michèle Lesbre.

16.00 Ouderkerk, le futur bureau. Avec le soleil, les gens aux terrasses des cafés, les bateaux qui passent, les vélos aussi, ça fait vacances, et c'est là qu'aimerait habiter Hiro (juste à côté du bureau!).
Moi non. Je lui dis de regarder les gens en terrasse là bas, de l'autre côté de la rivière, il trouve qu'ils ont l'air heureux, je lui demande de me dire quel âge ils ont, à peu près, il ne répond pas et rigole, Ok, j'ai compris. Ouderkerk, c'est l'idéal quand "t'as bossé toute ta vie", pour gagner beaucoup d'argent, et que tu aimes les grandes maisons, les grosses voitures, et les bateaux. C'est pas pour nous. Hiro dit qu'il a compris, qu'il est d'accord, mais je sens que ce n'est pas la dernière conversation sur le sujet.


Vue du troisième étage de la baraque/bureau


No comments: