Pages

Tuesday, May 14, 2013

Repas japonais (en Hollande)

Ce soir-là, j'ai fait du riz dans le nabe, Anzu a eu l'idée d'aller chercher le moule à onigiri, elle a bien tassé le riz dedans, elle n'a pas oublié de faire un petit trou pour y mettre du saumon cuit, et une demi nori tout autour pour terminer. Elle a goûté sa création et spontanément a tenu à partager avec moi, j'ai dit merci et que j'étais touchée, et j'ai fondu en gouttant son parfait onigiri au saumon.
Onigiri servi avec notre nouveau "substitute for natto" qui s'appelle yude okura (des okuras légèrement bouillis et tranchés, servis avec des copeaux de katsuoboshi, leurs propriétés neba neba nous rappellent le natto plus difficile à trouver)

Puis pour Hiro qui est rentré un peu tard du travail, elle avait préparé deux onigiris maison, qu'il a su apprécier à leur juste valeur.


"l'assiette pour Papa"


No comments: