Pages

Friday, May 10, 2013

Jour férié non anticipé

Hemelvaart, ça s'appelle. On m'avait dit "au fait, jeudi c'est hemelvaart", 'ah...' ai-je répondu.
Et puis Hiro n'est pas allé travailler aujourd'hui, mais on n'avait pas pensé à ce qu'on ferait.
Du coup, ce matin, c'est Hiro qui a amené Anzu au bac à sable (jusqu'à quel âge les enfants aiment-ils le sable et l'eau???).
Repas de midi, bon.
On traîne en début d'après midi parce qu'on ne sait pas vraiment comment occuper cette journée fériée.
Anzu nous rappelle qu'on doit accrocher sa moustiquaire (les moustiques attaquent toutes les nuits maintenant, on pourrait habiter en Asie du Sud Est, ce ne serait pas pire).
Ensuite, nous partons à vélo, sans destination préméditée.
C'est toujours ce que font les hollandais, les jours fériés et les dimanches, quand il ne pleut pas, ils sont à vélo.
Amstelveen, vieux centre.
Et puis, un peu au hasard, on se retrouve à l'endroit où Hiro et Anzu devront se rendre tous les deux, le jour du sport (j'ai été bénévole l'année dernière, cette année, je resterai à la maison).
Il n'y a personne, et nous profitons du soleil, tous les trois, sur un mini terrain de foot, au calme.
Je me dis qu'on arrive toujours à profiter d'un jour férié, même quand ce n'est pas anticipé, et toujours en choisissant les solutions les plus simples, et on finit toujours la soirée avec un bon dîner.







No comments: