Pages

Friday, January 07, 2011

Cuisine alternative

Guide sur la manière de rater son pain en dix leçons

Depuis le temps que j'utilise internet pour de nouvelles recettes de cuisine, de pâtisserie ou pour le pain, j'apporte aujourd'hui ma contribution, en proposant un extrait du livre que j'écris en ce moment, une sorte de guide sur la manière de rater son pain en utilisant une machine à pain (MAP), sans se tromper, avec quelques gestes simples.
Cette idée m'est venue du fait que j'en avais assez de ces pains réussis, avec une bonne croute, une mie tendre et aérée, et une forme...de pain.
Mes pains sont tous consommables, et ont de la personnalité.


Leçon 1: Oublier le couteau au fond de la cuve de la MAP.

La première chose à faire, au moment de mettre tous les ingrédients dans la cuve, 
c'est oublier d'y accrocher le couteau, au fond.
Ainsi la pâte n'est pas pétrie, ni même mélangée, et cuite en l'état, avec amas de farine et d'eau, et la levure saupoudrée sur le dessus (si vous avez comme moi une MAP à injection de levure sèche).
C'est vraiment inratable.

Pour ce pain raté, il n'y a pas de photo, mais chaque essai est un succès.


1 comment:

gwendoline said...

Merci pour ce conseil ! J'ai hâte d'essayer !