Pages

Tuesday, October 09, 2007

les chiffres de ma vie

Il fait presque froid aujourd'hui, le ciel manque de couleur, l'air est humide d'une pluie récente.
Pourtant, je me sens beaucoup plus libre que pendant les folles journées caniculaires qu'on a vécues cet été...qui, faut il le rappeler, fut un été "particulièrement chaud".
Si on l'ajoute à l'hiver 2005 à Tokyo "particulièrement froid"...et à la saison des pluies de 2006 "particulièrement longue"...

Je ne sais pas ce que me réserve le climat japonais pour cet automne, "particulièrement agréable et flamboyant"? peut être, on verra bien.
En tout cas, c'est bon de s'habiller le matin sans se demander dans quelles affaires on va dégouliner, du coup, je m'habille mieux, et ai l'air moins encombrante malgré les kilos qui ne cessent de se rajouter.
Décidément, c'est une histoire de chiffres cette vie là, les mois 7, mais on préfère parler en semaines, 31 ou 29 c'est selon le système, ensuite on parle beaucoup en centimètres et en grammes, en milligrammes aussi pour les carences en fer...sans oublier qu'il faut savoir compter les yens...

Je me surprends à m'extasier sur la prise de poids de la petite tortue, qui fait maintenant 1500 gr, c'est de la fierté pure et simple.
Tout le monde, plus ou moins intentionnellement, me rappelle que je suis plus grosse que la moyenne des japonaises enceintes de deux mois de plus, alors je cherche à compenser, et prétexte que mon bébé est plus gros, et à plus d'espace pour jouer et tout ça, l'un dans l'autre, ça fait bien 8 ou 9 kilos....

Bon assez parlé chiffres, juste une photo pour illustrer la volonté sans bornes d'Hiro qui a décidé un soir après minuit qu'il devait étudier la comptabilité (quelle idée...), trois minutes après, voilà le résultat...

2 comments:

Anonymous said...

Coucou Géraldine, en passant chez ma soeur j'ai fait un saut jusque chez toi. Voir Hiro dormir m'a rappelé des soirées bien agréables !!
Bises à vous 2 et à la petite tortue.

Gé. V. K. said...

salut cath,

nous aussi nous avons pensé à gwen et toi, en allant à nara dimanche, et je crois en galérant autant avec les changements de train...et puis les mêmes gateaux aux daims, les mêmes touristes...
j'espère que tu vas bien.