Pages

Tuesday, August 16, 2011

Radio Mumbai

J'ai ressorti du garage le radio réveil de la vieille dame, il date des années 80' (tout ce qui n'est pas récent ou futuriste, date toujours pour moi des années 80).
Photo:


Je suis tombée sur la première station claire,
hollandaise, du rap, en boucle, deux ou trois morceaux actuels, avec du 50 cent et du JLo, en boucle, à gogo, je me suis lassée très très vite.
Il y a eu la radio belge qui est comme un rêve, car je me demande si j'ai vraiment entendu ces quelques informations en français, suivies d'un dossier sur le liège, les nouvelles forêts de liège en Espagne, le plus qu'elles apportent à l'environnement, et la comparaison finale avec les bouchons en plastique qui n'apportait aucune surprise. Cette radio a disparu.

Je repars donc du début, je tombe sur Veronica, 80's, 90's, 00's; pas mal car depuis trois jours, je n'entends que des chansons que je connais, il n'y a pas de répétitions du même morceau, ça m'a plu.
Jusqu'à ce matin, en fait, où Scorpion (heureusement étouffé par le bruit de l'aspirateur, car fort heureusement, je venais de faire tomber un mug (vide, comble de chance) qui s'est cassé, très dignement, en 4 gros morceaux, avec quelques poussières), donc Scorpion aurait pu être une erreur de programmation,
s'il n'avait été suivi par Bon Jovi,
là, ce n'est pas pardonnable, et il y a des limites à la nostalgie.

La station suivante pourrait s'appeler radio Bollywood, c'est comme ça que je l'imagine, un studio petit, des décorations en carton, des palais, des déserts, des chaînes de femmes dansantes, un prince au regard noir.
C'est intéressant, je ne comprends rien, mais j'imagine des ambiances de jardins fleuris, les rivalités amoureuses, quoi d'autre...
Pas grand chose, mais il y a d'autres stations à essayer avant de retomber sur cette radio belge avec ses bouchons, il y a une multitude de combinaisons entre U et M...Je patiente.

No comments: