Pages

Saturday, June 11, 2011

Robert le grand père paternel

Il y a longtemps, en fouillant dans le garage, j'ai trouvé un sac plastique jaune, avec des écritures vertes, rempli de vieux papiers, vieilles photos et enveloppes, cadres anciens.
Assise sur un fauteuil bancal, j'ai commencé à regarder, et essayer de reconnaître.

Il y a un peu moins longtemps, j'ai tout sorti du sac jaune, j'ai fait un premier tri,
ce qui m'intéresse, reste dans le sac jaune,
ce qui ne m'intéresse pas, dans un sac blanc, rangé dans une armoire.

Il y a deux jours, il y avait du soleil dehors, Anzu était occupée ailleurs, j'ai tout sorti.
En prenant les photos, je me sentais à la fois archéologue et anthropologue.
Très bonne sensation.

Le soir même, quand tout est dans la boîte, mon père met des noms sur les visages en noir et blanc, et parfois il y a une anecdote.


R. a été chasseur alpin pendant la guerre


Troisième en partant de la droite, il fut pilote de chasse
 la dernière année de guerre

No comments: