Pages

Friday, March 04, 2011

AlaGwen(n)

Dimanche matin, quand nous nous sommes réveillées (Anzu et moi, les dormeuses), Hiro (le lève tôt) avait déjà préparé son petit déjeuner.
Il a pris une photo de ce moment, qu'il a appelé "A la Gwen".


Je vois ce qu'il veut dire, j'ai senti moi aussi en regardant la photo, qu'il y avait quelque chose de très "Ala...".
Il prend en photo un moment heureux et calme, il arrange les objets pour la photo. Le pain est au levain, fait maison, et pas trop raté, la confiture aussi, maison, celle qu'il préfère, pomme raisin cannelle, et le beurre, sans sel, comme en France.

Ce qui n'est pas AlaGwen m'apparaît aussi, en deuxième regard, le futon derrière, le faux pli sur la nappe, la cuillère dont on ne voit que la partie arrondie, le paquet de beurre sur la table, à l'envers.
La position de la tasse de café...
C'est AlaGwen d'Hiro.

2 comments:

gwendoline said...

j'adoooore !!! je crois que je vais faire ça, ce WE : une table AlaGwen !!!!

elsia said...

ai découvert une communauté entière d'images AlaGwen aujourd'hui : http://www.yourteatime.com/ J'ai pensé à vous du coup !
[et courage car le décompte se creuse et les angoisses, et la peine avec, même loin]