Pages

Wednesday, November 08, 2006

Calamity Jane


J'avais promis des découvertes "quotidiennes" de Tokyo...c'était mon accroche publicitaire, manière d'attirer la clientèle.
Dans la réalité, ça va être difficile, d'une part, car je suis très occupée, comme tout le monde ici, et d'autre part, car le concept de quotidienneté ne me tente pas tant que ça, partons plutôt sur le principe que quand je croise quelque chose qui attire mon attention, je le mitraille avec mon appareil photo (mon KAMERA) et transmets l'image ici...ça pourra être souvent, de temps en temps, mais rarement tous les jours.
Voici une porte, une entrée de temple, qui m'a fait m'arrêter et j'ai fait comme d'habitude, j'ai appuyé sur le bouton sans vraiment me demander d'où venait la lumière, quelle était l'exposition, le cadrage a été aussi très instinctif.
Mon truc c'est de prendre des photos avec l'air le plus détaché du monde, parfois je m'immobilise à peine avant d'appuyer sur le bouton. Plus que mitrailler, c'est tirer à l'aveugle. Je ne suis pas une snipeuse de la photo, mais plutôt une Calamity Jane...
Le résultat est ce qu'il est...

No comments: