Pages

Thursday, September 16, 2010

Aujourd'hui, une petite (grande) fille et sa maman sont parties à l'école à vélo. Sur le chemin, il y a des maisons à contourner, une côte à monter, au coin de la rue, il y a un marchand de riz, il faut tourner, ensuite il faut passer le temple et les immeubles délabrés, il faut descendre une grande pente qui vire, il faut passer un champ et la grand maison rose, enfin, en bas, il y a un pont étroit à traverser, et quelques pâtés de maison plus loin, on y est...C'est l'école d'Anzu, Takamaru Yochien, il y a des sensei, des kodomo (enfants), des kame (tortues), des risu (écureuils), des usagi (lapins), au goûter de 11h00, on sert des sembei (galettes de riz séché) et du mugi cha (du thé de blé?).
Dans la classe, la petite fille s'est installée à une table, elle s'est mise à dessiner, et a fait au revoir à sa maman, d'un signe de la main.

Et la mère est toute étonnée, mais elle repart sur son vélo, les maisons, le parc, le pont, la grande maison rose, etc...et une heure après. De nouveau sur le vélo pour aller chercher l'écolière, la côte, le marchand de riz, ça descend, ça tourne, et ça descend encore, on traverse, et là voilà, petit sac à dos sur le dos...

No comments: