Pages

Wednesday, August 27, 2008

décalée



Encore une nuit sans sommeil.

Je suis sur le lit, coincée entre deux dormeurs dont les respirations lentes et profondes me font penser aux cours de yoga et la recherche du loujiayi qui devrait faire ce même son.
Hiro dort vraiment, Anzu et moi participons à une chorégraphie improvisée dans laquelle nous essayons de garder un contact minimal avec le drap et le matelas, on bouge par accoup, à la recherche de la position parfaite.

J'imagine un appareil photo, du plafond, qui déclencherait à intervalles réguliers, comme pour l'observation des insectes, ou des végétaux, et à chaque fois, nous avons changé de pose.

Je tiens plus, il faut que je fasse quelque chose. Si je veux me lever, ce qui me sauvera sans doute de cette insomnie, il faut d'abord que le koala enroulé autour de mon bras veuille bien lâcher la branche, et surtout SANS SE REVEILLER.

Car pire que mon insomnie, est l'insomnie commune.



1 comment:

Gwen said...

Moi, si j'avais ces lampions sous mes fenêtres, je ne dormirais pas non plus de la nuit, je resterais au balcon à les regarder se balancer doucement. (enfin... sans doute pas plus d'une nuit !!!)